Évaluer (suite)

Capture d’écran 2015-05-19 à 06.11.19 Je valide

  • Merci Monique, j’ajoute le mot « positive« .
    Oui, nous sommes invités à nous questionner sur l’évaluation positive dans nos classes : comment faire surgir les réussites, valoriser les progrès, montrer l’évolution de CHACUN, permettre à tous les élèves de témoigner de là où ils en sont (dans ou hors la classe) et respecter le rythme de chaque élève ?
    Observer nos élèves ce n’est pas les mettre dans des cases non, c’est plutôt les aider à se situer dans ce que l’on fait avec eux toute la journée.
  • Encore un paramètre personnalisable : j’ajoute (merci à Claire) un petit point sur le multi-niveau, qui vous aidera même si vous n’avez qu’un simple niveau (est-ce vraiment une réalité de nos classes ? bref …).Dans l’espace professeur, quand vous créez le profil d’un élève, vous pouvez lui attribuer une classe (un niveau) :
    IMG_2754

Pour chaque item, vous choisirez alors pour quelle(s) classes(s) et /ou quels élèves [encore un tri plus fin] est / sont visibles :
IMG_2770  IMG_2756
ou invisible :
IMG_2758

Cette indication de niveau sera visible sur vos items (la pastille de couleur, en haut) :
IMG_2757

L’item sera alors disponible (ou indisponible – le petit œil est barré) seulement pour les PS (si vous avez choisi « valider tous » ou pour certains élèves seulement (ici j’ai validé fictif et Fleur) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme cette app est très riche, j’ai peur de ne pas être claire : il faut manipuler, chercher, la prendre en mains, mais ça vient très vite.

[J’ai oublié dans le billet précédent de signaler que lorsque vous créez un item vous pouvez importer une image, prendre une photo en direct, dessiner ou écrire au clavier, mais vous l’aviez remarqué n’est-ce pas !!]

Ce mini billet s’ajoute au précédent (que je modifie) :

L’évaluation en question(s)

.

Vous pouvez laisser un petit mot ici : (merci)