Tagué(e) toi-même !! ;-)

Je me suis fait taguer !

Je me suis fait taguer par François ! Le but du jeu : répondre à un petit questionnaire spécial éducation et à son tour, taguer d’autres collègues blogueurs. C’est aussi l’occasion de faire un peu de pub pour des collègues qui font du super boulot !
(je cite François et moi, je le dis ! haut et fort !)

1) Quelle est la 1re chose que tu fais en arrivant à l’école ?
Je prends ma clé, j’ouvre, j’allume et là … Je vide mes sacs … mon caddie – oui mon caddie !! – souvent bien rempli, j’allume un ordinateur où -encore une clé mais USB – je dépose les photos de la veille (un diaporama lancé chaque matin, pour favoriser échanges parents / enfant) … Je me fais un café !

2) Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?
« Maîtresse, je le mets oùùùùùùùù ? » / « Maîtresse, j’ai fait pipi … » (ah ben oui, trop taaaaaard !!!) (je vous laisse imaginer les autres situations possibles !!!)

3) Quelle petite manie de tes élèves t’attendrit ?
Une petite main qui se glisse dans la mienne, discrètement … Me donner la main, à MOI, au moment de se mettre en rang … #touchée

4) Et chez tes collègues alors ?
oulah !! les tasses qui traînent, la cafetière que l’on devine sous la saleté !

5) Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?
Je n’utilise pas de manuel (école maternelle) … mais il y en a …

6) Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?
« Le petit bout manquant », Shel Silverstein

7) Être maikre ou maikresse, ça s’est imposé à toi quand, comment ?
1994, je suis formatrice en Français Langue Etrangère, jeunes et adultes … contractuelle … je me dis « tiens, et si j’essayais les petits ? » … concours, virage et hop !

8) Une bonne journée d’école pour toi, c’est quoi ?
C’est une journée où tout s’est enchaîné, magiquement, doucement, tranquillement. Une journée où j’ai réussi à improviser dans le cadre prévu à l’avance … Une journée où les liens entre les choses se rendus visibles, lisibles et clairs pour chacun.

9) À un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants sont donc pas surveillés ? » parce qu’en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’oeil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi là, spontanément ?
Valable surtout en maternelle pour la cour de récréation. Sincère, je dirais, « je n’ai pas vu, je n’ai pas fait attention à ce moment-là … » Je dédramatise, je relativise, « ça peut arriver … je n’ai pas QUE votre enfant ! »

10) Une révolution dans ta façon d’enseigner  (moyens matériels, pédagogie. ) ce serait quoi ?
1 iPad, puis l’achat du mien en +, puis 4 iPads, puis 5 avec l’arrivée des 4 iPads (2ème génération), puis la découverte du vidéo-projecteur dans le placard EPS ! 😉 puis … la prochaine ! (je ne la connais pas encore !)

11) Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

Je range, je range, je range … je range ! J’installe les tables pour l’accueil le lendemain, j’enferme les iPads ou je les emporte (1 jour sur 2) (le mien toujours !!), j’éteins, je ferme à clé …

12) Et pour décrocher, tu fais quoi ?

Comme si j’y arrivais … :-/
J’essaie en allant voir des expos, en voyant des ami(e)s … mais je pense souvent au boulot … trop …

à toi … euh qui ?( je cherche !) Ahhh mais bien sûr !!! MONIQUE !!!

3 réflexions au sujet de « Tagué(e) toi-même !! ;-) »

  1. Merci, je suis honorée ! J’ai donc répondu sur mon blog de classe, exceptionnellement, parce que c’était « pédagogique » 😉 Mais ce n’est pas facile de choisir les prochains…

  2. « découverte du vidéo-projecteur dans le placard EPS » !?!? Remarque, c’est pas pire que le TBI recouvert de papier Vellada, ben oui, c’tait mieux comme ça, maintenant on peut écrire dessus avec les feutres effaçables à sec !!!!

    • Oh !!!!! Mouais je me dis quand même, au-delà du sourire à lire ces anecdotes … « Quel gâchis ! »
      Dans le placard EPS, y’avait aussi une paire d’enceinte Bose, et dans le coffre-fort de l’école une caméra ! Je suis arrivée dans une chouette école ! 🙂

Vous pouvez laisser un petit mot ici : (merci)